ARTISAN LAPIDAIRE

Depuis 1997, Diplômé de CAP Lapidaire.

Artisan lapidaire depuis 1997, diplômé de CAP lapidaire du CFA de Saumur en 1995. Formé tout d’abord chez M. Geuljans à Valleraugue à l’atelier la Trouvaille, puis à Paris par M. Claude Tièles, spécialiste de la taille des pierres brutes, qu’elles soient précieuses ou ornementales. Chef d’atelier chez la SOTAP (1997-2000), société de taille travaillant pour la Place Vendôme, l’horlogerie suisse et gestionnaire de la production de Mines de Rubis à Madagascar.

Chef d’entreprise et associé pour la SARL GEMC2 (2001), puis entrepreneur individuel. Travaillant pour la bijouterie classique, la joaillerie (Place Vendôme), ainsi que pour JAR, Tiffany et Dior en sculpture et glyptique. Travaux pour la coutellerie de luxe (Laguiole) et formateur au sein de stages d’initiation à la taille Jurassienne et à la sculpture de pierres semi précieuses et ornementales. Spécialiste du brut (voyages à Madagascar, Yemen, Etats Unis et Thaïlande).

MES SPECIALITES

Travaux de taille :

Réparations ; retailles, repolissages, ajustages.

Perçage pierres dures et perles.

Calibrage au 1/100e de mm pour la joaillerie et l’horlogerie.

Étude et taille de bruts précieux ou semi-précieux.

Prototypage pour les créations.

Restauration mobilier (marqueterie), œuvres d’arts (sculptures), coutellerie (couteaux d’art).

Sculpture, glytique, intaille

Gemmologie:

identification, évaluation pour les assurances, salle des ventes.

Commerce:

Conseil en investissement (stocks, pierres rares et exceptionnelles)

Formations:

Stages d’initiation à la taille de cabochons, de facettes et de Glyptique. Personalisation des projets professionnels,chiffrage d’achat de materiel.

X